Don't Show Again Yes, I would!

Une comédie thérapeutique qui ne répond pas aux normes

Que se passe-t-il lorsque votre thérapeute a besoin d’autant d’aide que vous ? Le sujet de la santé mentale, en particulier lorsque la pandémie de COVID-19 et les blocages ont commencé, a fait l’objet de discussions dans le monde entier alors que les gens commençaient à souffrir des conséquences négatives de l’isolement et de la coupure du monde tel qu’ils le connaissaient. C’était un problème qui mijotait sous la surface de la société même avant cela; les discussions sur les problèmes de santé mentale commençaient, mais elles n’étaient pas aussi courantes dans certains pays et cultures jusqu’à la pandémie. Bien que la thérapie ait été quelque peu inaccessible à certaines populations en raison de la stigmatisation et de la situation financière, il peut être recommandé à quelqu’un d’essayer une thérapie au moins une fois s’il en a les moyens, même s’il pense que tout va bien.

FILM VIDÉO DU JOUR

Contraction, la nouvelle série humoristique d’Apple TV+, montre exactement ce qui se passe lorsqu’un thérapeute commence à dire ce qu’il pense aux patients. Jason Segel incarne Jimmy Laird, un thérapeute qui traverse des événements qui bouleversent sa vie. Au cours de 10 épisodes, il explore les conséquences de ses actions lorsqu’il le fait, car cela crée de nombreux changements majeurs non seulement pour lui professionnellement et personnellement, mais également pour ses patients. Il s’agit d’une violation de son code de conduite, et il ne peut s’en tirer que dans la mesure où il doit se ressaisir avant de continuer son travail.

Contraction a été commandé par Apple TV + en octobre 2021 et a été créé par Jason Segel (qui a créé la série terriblement sous-estimée Envois d’ailleurs), Bill Laurent (Gommages), et Brett Goldstein (Ted Lasso). En plus de Segel, il met en vedette Harrison Ford, Michael Urie, Christa Miller et Jessica Williams, entre autres. James Ponsoldt, qui avait déjà travaillé avec Segel sur l’excellent film La fin de la tournée, réalise le premier épisode. Chaque épisode dure environ trente à quarante minutes, ce qui fait de tous les épisodes quelque chose qui peut être facilement regardé sans aucun tracas.


Jason Segel est en deuil de rétrécir

Jason Segel dans Shrinking sur Apple TV+
Télévision Warner Bros.
AppleTV+

À Pasadena, en Californie, un thérapeute a besoin d’aide. Jimmy Laird (Segel) a eu assez de succès dans son domaine et a une bonne clientèle, ce qui lui a rendu la vie confortable jusqu’à présent. Il a une grande variété de patients qui viennent le voir avec une gamme de problèmes concernant leur vie et des problèmes au travail, mais il a l’impression qu’ils ne l’écoutent pas. Ils viennent juste se plaindre et dire à quel point leur vie est nulle en ce moment. Cela l’épuise professionnellement, et lorsque sa femme meurt de façon inattendue, le chagrin et la fatigue qu’il ressent à cause de son travail le poussent à bout. Commence alors une série de mauvais choix qui vont changer encore plus la trajectoire de sa vie.

En relation: Comment la bande-annonce qui rétrécit montre au public un nouveau côté du deuil

Contraction s’ouvre lorsque Jimmy a finalement touché le fond, et la dépression compréhensible alimentée par le décès de sa femme persiste depuis environ un an. Dans les scènes d’ouverture du premier épisode, il organise une énorme fête à la piscine avec des escortes dans son jardin. Sa fille adolescente, avec qui il entretient une relation tendue, dort à l’intérieur. Au travail, Jimmy commence à dire à ses patients ses véritables pensées, ce qui peut parfois être un peu dangereux – par exemple, il dit à une femme maltraitée par son mari qu’elle devrait le quitter tout de suite, sinon il cessera d’être son thérapeute . Sa franchise retrouvée le pousse à nouer des liens avec un nouveau patient, un vétéran atteint du SSPT : Sean (Luke Tennie).

Au fur et à mesure que les épisodes se poursuivent et que l’on en apprend davantage sur les autres relations de Jimmy, y compris ses collègues, son voisin et son meilleur ami, la coquille dure qui l’entoure commence à se fissurer. Ses discussions avec eux et Sean révèlent la profondeur de son traumatisme et ce qui a fait de lui le personnage peu aimable que nous voyons au début de la série. Son mentor, joué par Harrison Ford, se montre de temps en temps et donne des conseils bourrus, que, naturellement, Jimmy n’écoute pas dans la première partie de la série. Malgré sa mise en place pour que cette prémisse se déroule tout au long de la saison, cependant, Contraction revient sur lui-même et se transforme en une comédie dans la veine de Ted Lasso.

Un complot thérapeutique égaré

Harrison Ford dans Shrinking sur Apple TV
Télévision Warner Bros.
AppleTV+

Les deux premiers épisodes tombent dans cette prémisse originale, mais les éléments comiques commencent à apparaître à partir de l’épisode deux. Les personnages vont et viennent, et les gens autour de Jimmy sont fatigués du fait qu’il ne peut pas se ressaisir. Ils continuent leur vie : son meilleur ami se demande comment et quand proposer à son petit ami, et le voisin d’à côté et son collègue deviennent en quelque sorte les meilleurs amis. Cela transforme davantage le spectacle en une comédie dramatique de personnages tranche de vie, où le public n’est peut-être plus autant dans la salle de thérapie, mais les discussions, les expériences et le dialogue sont emmenés à l’extérieur de ces quatre murs et dans le monde autour de la personnages.

En relation: Stutz Review: Un regard étonnamment vulnérable sur les séances de thérapie de Jonah Hill

Fans de Ted Lasso apprécierez celui-ci, d’autant plus que l’écrivain Brett Goldstein a participé aux deux émissions de télévision. Les vedettes de Contraction sont Segel, qui transforme un personnage qui ne devrait pas être sympathique en quelqu’un de plus tolérable malgré les affres de l’angoisse mentale, et Harrison Ford dans le rôle du Dr Paul Rhodes. Le personnage de Ford, au bord de la maladie de Parkinson, parvient à être l’une des parties les plus développées de Contraction et semble servir un objectif plus important, mais il est finalement familier dans la filmographie de Ford. Et peut-être que ça pourrait être ça ContractionLe potentiel de se résume en : c’est quelque chose que nous avons déjà vu, une série télévisée qui semble familière dans sa portée.

Bien que parfois charmant, le rétrécissement est principalement inefficace

Jessica Williams dans la série originale AppleTV+ Shrinking
Télévision Warner Bros.
AppleTV+

Au niveau superficiel, Contraction fonctionne bien. Beaucoup de gens se demandent probablement la même chose lorsqu’ils consultent leur thérapeute : cette personne est-elle dans le bon état d’esprit pour aider les autres ? Et s’ils ne le sont pas, et que tout ce que nous avons fait ensemble a été gâché ? En théorie, ce concept pourrait être bien fait, montrant comment son travail peut vraiment entrer dans sa tête et avoir un impact sur tous ceux qui entrent en contact avec lui. Cependant, Contraction ne parvient pas à décoller, surtout lorsque les choses commencent à devenir plus difficiles. Certaines des relations mettent en évidence la croissance et la guérison nécessaires tout au long du spectacle, mais d’autres se sentent très artificielles.

Les personnages dans Contraction ont tendance à tomber dans des rôles très spécifiques, les forçant à vivre dans des paramètres étroits qui peuvent tendre vers des stéréotypes. Il y a la femme à la retraite d’à côté, Liz, qui cuisine beaucoup, a un penchant pour faire semblant de détester les commérages et est constamment là même quand elle ne devrait pas l’être. Gabby, le meilleur ami de la femme décédée de Jimmy, travaille avec lui et trouve un nouveau meilleur ami à côté. Ensuite, il y a Brian, l’ami de Jimmy, qui est également stéréotypé en ce qui concerne le trope du meilleur ami gay. Il semble que chaque personnage soit assez statique, choisissant le terrain moral élevé dans chaque situation et sachant exactement la bonne chose à dire et à faire.

Harrison Ford et Lukita Maxwell sur le rétrécissement
Télévision Warner Bros.
AppleTV+

Cependant, Jimmy, en tant que personnage, brille à cause de cela. À travers Contraction, il est, pour le dire crûment, un gâchis. Sa vie a complètement changé, et à cause de cela, il passe en revue et évite les émotions qu’il doit affronter pour aller mieux. L’histoire de Jimmy est au cœur de Contraction et c’est ce qui le distingue des autres émissions, mais il semble parfois trop stérile. Même si Contraction est une œuvre de fiction, il y a un sentiment de danger inhérent aux actions de Jimmy. Ce qu’il a fait est une grave violation des codes d’éthique en matière de thérapie en tant que pratique, et, dans la plupart des scénarios, ce n’est pas acceptable. Jimmy est un personnage imparfait, comme on le voit à travers ses actions, mais plusieurs moments sont assez inacceptables et sont des exemples lourds de ce à quoi pourrait ressembler le privilège masculin dans une émission de télévision et un cadre professionnel. Il est important de reconnaître que c’est à quel point une mauvaise santé mentale peut être destructrice pour un individu ; cependant, si cette situation devait se produire dans la vraie vie, elle pourrait entraîner des préjudices et des conséquences graves dans un tel lieu de travail.

Contraction aborde de nombreux thèmes tout au long de la série, en particulier la relation éloignée de Jimmy avec sa fille, qui ouvre de nouvelles intrigues qui semblent exister dans le domaine de ce monde. Quel est leur plus grand objectif en dehors du fait que Jimmy essaie de se ressaisir ? Parfois, ils ne se sentent pas comme des personnes réelles et authentiques, malgré ces types de conversations qui se déroulent sûrement en thérapie. Peut-être que le monde verra plus de Contraction à l’avenir, permettant de telles explorations, mais jusque-là, il n’y a que 10 épisodes pour déduire ce qui se passe dans les coulisses. Il vaut la peine de se féliciter de la façon dont Contraction tente de s’attaquer aux problèmes de santé mentale et au deuil, cependant – le monde doit continuer à discuter de ces problèmes et les décrire de manière réaliste.

Les deux premiers épisodes de Contraction sortira le 27 janvier 2023 via Apple TV+. Les épisodes restants seront publiés chaque semaine.

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

cuevana John Wick: Chapter 4 en español cuevana3 John Wick: Chapter 4 completa en español latino ver John Wick: Chapter 4 online en español descargar John Wick: Chapter 4 pelicula completa Repelis John Wick: Chapter 4 pelicula completa ver John Wick: Chapter 4 pelicula completa online cuevana John Wick: Chapter 4 película completa pelisplus John Wick: Chapter 4 en español latino pelisplus John Wick: Chapter 4 película completa John Wick: Chapter 4 completa en español latino John Wick: Chapter 4 pelicula completa en español latino cuevana3 John Wick: Chapter 4 en español latino ver John Wick: Chapter 4 pelicula completa en español latino John Wick: Chapter 4 cuevana 3 John Wick: Chapter 4 Pelicula completa cuevana ver película completa de John Wick: Chapter 4 John Wick: Chapter 4 Pelicula completa online gratis ver John Wick: Chapter 4 Pelicula completa en chille — repelis ver John Wick: Chapter 4 Pelicula completa en español latino hd John Wick: Chapter 4 Pelicula completa pelisplus ver Pelicula John Wick: Chapter 4 online gratis John Wick: Chapter 4 Pelicula completa gratis John Wick: Chapter 4 Pelicula completa español John Wick: Chapter 4 Pelicula completa descargar John Wick: Chapter 4 full movie download John Wick: Chapter 4 free full movie John Wick: Chapter 4 full movie online watch John Wick: Chapter 4 full movie John Wick: Chapter 4 full movie free John Wick: Chapter 4 full movie sub english John Wick: Chapter 4 full movie watch online free John Wick: Chapter 4 Streaming Now Available Online watch John Wick: Chapter 4 full movie At Home Where To Watch John Wick: Chapter 4 full movie John Wick: Chapter 4 Streaming Online John Wick: Chapter 4 download free John Wick: Chapter 4 full movie download hd John Wick: Chapter 4 free full movie hd John Wick: Chapter 4 full movie online hd watch John Wick: Chapter 4 full movie At Home John Wick: Chapter 4 full movie free hd John Wick: Chapter 4 full movie sub english hd John Wick: Chapter 4 full movie watch online free hd John Wick: Chapter 4 Streaming Now Available Online hd watch John Wick: Chapter 4 full movie At Home hd Where To Watch John Wick: Chapter 4 full movie hd John Wick: Chapter 4 Streaming Online hd John Wick: Chapter 4 download free hd John Wick: Chapter 4 (2023) full movie free hd